Éleves à l'étude
Enfant mangeant
Élèves en classe

Parrainage, soutien et dépliant

À quoi sert le parrainage ?

Pour subvenir aux besoins des enfants du BCH, il est impératif que chacun d’entre eux bénéficie de l’aide d’un parrain. Malheureusement, à l’heure actuelle, plusieurs n’en ont toujours pas et les ressources demeurent insuffisantes. Le lien avec le parrain ou la marraine est unique et privilégié. L’argent envoyé par le biais du parrainage se réparti comme suit : denrées alimentaires 55.5%, entretien et réparation des bâtiments 12.7%, salaires 8.7%, vêtements et souliers 8.3%, soins médicaux 6.2%, fournitures scolaires 4.4 %, produits sanitaires 4.2%.

Aucun frais n'est prélevé par la Fondation des Enfants Bön, qui est gérée uniquement par des bénévoles. Les salaires indiqués sur le schéma sont ceux du personnel rémunéré du BCH.

Programme de parrainage

Vous pouvez soutenir un enfant pour ses études primaires, secondaires ou supérieures. Le parrain s’engage pour une durée minimale d’un an. Advenant le cas où le parrain désire rompre son engagement, la Fondation demande un préavis de trois mois, de façon à pouvoir trouver un nouveau parrain à cet enfant. Vous pouvez également vous joindre à un ou plusieurs de vos amis pour partager un parrainage. Les parrains peuvent directement faire parvenir des lettres, des photos ou du matériel scolaire aux enfants. Ceux-ci répondent personnellement à leur courrier.

Études collégiales et universitaires

Les perspectives d’avenir pour les jeunes Tibétains sont très restreintes. Ceux qui ont la capacité de poursuivre des études supérieures auront beaucoup plus de chances de trouver un travail décent. Pour cette catégorie de parrainage, les fonds seront aussi destinés à couvrir les frais d’hébergement de l’étudiant parrainé à l’extérieur de la Résidence. Les montants requis diffèrent selon l’école et le programme choisi.

Don ponctuel

Vous pouvez également faire un don ponctuel au montant de votre choix pour aider la Résidence des Enfants Bön à combler d’autres besoins particuliers.

Devenir membre

Si vous êtes sensibles à cette cause, devenez membre Ami de la Fondation des Enfants Bön du Québec. Pour 25$ par année, vous aidez des enfants et leur permettez de conserver leur culture et leur tradition.

Envoyez votre chèque et le formulaire ci-joint dûment rempli à l'adresse de la fondation des enfants Bön :

Programme de parrainage

Fondation des enfants Bön

900, boul. Grignon

C.P 35054

Saint-Jérôme (Qué)

J7Y 3S7

icone pdf  Formulaire

icone pdf  Dépliant

Pour de plus amples informations n'hésitez pas à nous contacter.

Site internet :www.fondationdesenfantsbon.com

courriel : fondationdesenfantsbons@gmail.com